Communauté de Communes

Sources du Lac d'Annecy
Connexion
Menu principal

Il s'agit de tous les résidus issus de l'activité de l'entretien des espaces verts : tonte de pelouse, feuillage, taille de haies, arbustes, branchages, fleurs et plantes.
Pour les particuliers et les professionnels ne réalisant pas leur compost, il est possible d’apporter les déchets verts à la déchèterie.
Attention : pas de pots, pas de plastiques, pas de plantes invasives.
1 300 tonnes de déchets verts sont apportés par an en déchèterie de Faverges.

Comment utiliser les déchets issus de la coupe de bois ?
-    Les branches d’un diamètre supérieur à 3 cm seront parfais pour votre cheminée. Vous pouvez aussi le valoriser en entreprise spécialisée pour la fabrication de plaquettes pour chaudière.
-    Les branches d’un diamètre inférieur à 3 cm pourront être broyées en copeaux pour le paillage.
Le paillage est issu du broyage des petites branches. Dispersé sur les plantations, vous ajoutez ainsi une couche de matière organique sur le sol de nutriments pour vos végétaux, il réduit la croissance des mauvaises herbes et conserve l'humidité du sol.
-    Le feuillage et autres résidus -> COMPOSTAGE : en paillage ou avec un composteur
protège des fortes gelées d'hiver.
-> en automne et au printemps
Le compostage est un phénomène naturel de transformation et de décomposition de la matière organique en humus par les micro-organismes du sol. Le compost est un engrais naturel respectueux du cycle biologique et qui améliore la structure du sol.
-> toute l’année, pensez à l’aérer

Attention : il est interdit de brûler tous déchets dans votre jardin.

Nos coordonnées : Communauté de Communes des Sources du Lac d'Annecy - 32, route d'Albertville - BP 42 Faverges - 74210 Faverges-Seythenex
Tél : 04.50.44.51.05 - Courriel : comcom [at] cc-sources-lac-annecy.com
Nos horaires d'ouverture au public : Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30