CCSLA - Communauté de Communes des Sources du Lac d'Annecy

Jeudi 9 avril 2026, les nouveaux élus des Sources du lac d’Annecy ont procédé à l’installation du Conseil et du Bureau de la Communauté de Communes.

 

Conformément aux dispositions du Code général des Collectivités Territoriales (CGCT), le conseil communautaire est constitué de 33 élus communautaires. Le nombre de conseillers par commune est défini en fonction du nombre d’habitants : 16 représentants pour Faverges-Seythenex, 8 pour Doussard, 3 pour Val de Chaise, 2 pour Giez, 2 pour Lathuile, 2 pour Saint-Ferréol et 1 pour Chevaline.

 

Voir la liste complète des conseillers communautaires

 

Madame Marielle JUILIEN, Maire de Doussard a été élue Présidente de la CCSLA au scrutin secret et à la majorité absolue avec 27 voix sur 33.

Elle a évoqué vouloir être une Présidente dont la gouvernance sera claire, directe et collective. Constance, écoute et résultat seront les moteurs pour avancer et préserver l'identité de notre territoire intercommunal des Sources du lac d'Annecy. Pour Marielle JUILIEN, c'est ENSEMBLE que nous allons construire le programme de ce mandat intercommunal.

 

7 Vice-Président(e)s ont été élus par le Conseil Communautaire :

  • 1er VP : Monsieur Yves CREPEL (Faverges-Seythenex) au développement économique, à l’emploi, la formation et au tourisme
  • 2e VP : Monsieur Hervé BOURNE (Lathuile) à la collecte et valorisation des déchets et aux mobilités
  • 3e VP : Monsieur Sébastien SCHERMA (Val de Chaise) à la culture et au sport
  • 4e VP : Monsieur Philippe PRUD’HOMME (Saint-Ferréol) à l’environnement, la transition écologique, l’agriculture et la filière bois
  • 5e VP : Madame Michèle DOMENGE CHENAL (Chevaline) à la solidarité et l’action sociale
  • 6e VP : Monsieur Guillaume GASSIE (Faverges-Seythenex) à l’aménagement de l’espace, la politique du logement, l’urbanisme et le foncier
  • 7e VP : Monsieur Pascal BOULAY (Faverges-Seythenex) aux travaux et bâtiments


 

La composition des 11 membres du bureau communautaire a également été validée à l’unanimité par le Conseil Communautaire :

  • La Présidente, Madame Marielle JUILIEN
  • Les 7 Vice-Président(e)s désignés ci-dessus
  • Monsieur Marc PAGET (Giez)
  • Madame Emmanuelle DAVIET (Faverges-Seythenex)
  • Madame Laurence GODENIR (Doussard)

 

La séance d’installation s’est terminée par la lecture de la Charte de l’élu local.

 

Bienvenue aux nouveaux élus de la Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy !

 

La Présidente, Marielle JUILIEN, et les membres du Bureau Communautaire (à l’exception de Monsieur Marc Paget, Maire de Giez)

Communauté de Communes des Sources du Lac d'Annecy