Communauté de Communes

Sources du Lac d'Annecy
Connexion
Menu principal

Un(e) chef(fe) de projet pour le dispositif "Petites Villes de demain"

La Communauté de Communes des Sources du Lac d'Annecy (15 190 hab) recrute 1 Chef(fe) de projet pour conduire et animer le programme " Petites Villes de Demain sur la Ville Centre Faverges-Seythenex ( 7 608 hab), ainsi que l'Opération de Revitalisation de Territoire (ORT) s'y rapportant.
Service administratif - rattachement à la Direction Générale des Services
Contractuel sur Contrat de projet
Salaire indiciaire FPT
35 h hebdomadaire
Congés : 25 jours/an
Avantage : 13ème mois

En savoir plus

Un(e) coordinateur(trice) - Tuteur(trice) Campus Connecté

Situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de la Haute-Savoie, le territoire des Sources du Lac d’Annecy s’étend de la pointe du Lac d’Annecy aux portes de la Savoie.
La Communauté de Communes du Pays de Faverges (CCPF), a été créée le 28 Décembre 2000. Elle est devenue Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy (CCSLA) le 1er Janvier 2016 et se compose de 7 communes : Lathuile, Doussard, Chevaline, Giez, Faverges-Seythenex, Saint-Ferréol et Val de Chaise et compte 15 190 habitants.

Elle porte des actions et des projets dans des domaines aussi variés que l’environnement, le tourisme, le développement économique...
La Communauté de communes oeuvre pour offrir des services de qualité à ses habitants et faire ainsi de son territoire un pôle attractif pour voir l’emploi s’y développer, la population s’y installer et les jeunes y continuer leurs études.

Dans ce contexte, la Communauté de communes fait partie des territoires retenus par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour expérimenter un campus connecté permettant à différents publics d’accéder à l’enseignement supérieur.
Ainsi, en septembre, une dizaine d’étudiants pourront accéder à une formation universitaire à distance au sein d’un espace collectif équipé, proche de chez eux et bénéficier d’un véritable esprit de campus universitaire.
Les étudiants trouveront dans cet espace un accompagnement individuel et collectif sur un plan méthodologique et motivationnel.
Pour permettre le bon fonctionnement du Campus connecté, il est ainsi nécessaire de recruter un(e) coordinateur(trice) – tuteur(trice).
Le(a) coordinateur(trice)-tuteur(trice) participe à la mise en place du campus connecté et assure son bon fonctionnement.

Lire la suite : Un(e) coordinateur(trice) - Tuteur(trice) Campus Connecté
Logo Union européenne
Logo République française
Logo Région Auvergne-Rhône-Alpes
   
Logo Département de la Haute-Savoie
   
Logo Parc des Bauges
Logo Annecy Mountains
Nos coordonnées : Communauté de Communes des Sources du Lac d'Annecy - 32, route d'Albertville - BP 42 Faverges - 74210 Faverges-Seythenex
Tél : 04.50.44.51.05 - Courriel : comcom [at] cc-sources-lac-annecy.com
Nos horaires d'ouverture au public : Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30