Communauté de Communes

Sources du Lac d'Annecy
Connexion
Menu principal

Lancement d’un appel à Projets multisites

Vous êtes un opérateur immobilier prêt à s’engager dans les projets ambitieux pour notre territoire ?

Vous avez envie de promouvoir des projets immobiliers neufs et en réhabilitation de qualité ?

Vous souhaitez vous investir sur la commune et promouvoir une offre résidentielle mixte ?

Vous avez envie de proposer une architecture villageoise de qualité ?

 

Alors rejoignez-nous et participez à l’appel à projet lancé par la commune de Faverges-Seythenex !

 

La commune est propriétaire de bâtiments et de terrains sur son territoire. Cette maîtrise foncière est l’occasion de pouvoir mettre en oeuvre la stratégie de développement établie dans le cadre du programme « Petites VIlles de Demain », en organisant un appel à projet multisites auprès d’opérateurs et d’architectes : l’objectif est la désignation des acteurs opérationnels partenaires de la collectivité et d’engager, avec eux, la mise en oeuvre des projets.

Au coeur des cinq sites proposés à la vente à travers cette procédure, il s’agit, à travers la construction neuve ou la réhabilitation, de proposer une offre de logements permettant de répondre à l’ensemble des parcours d’habiter sur la commune, pour les nouveaux arrivants, des résidences mobilités, des logements sociaux, des logements libres, du locatif privé…

pvd_appel_a_projets_multisites_2

Site 1 : bâtiment administratif (opération mixte, à réhabiliter en conservant La Poste)

Site 2 : rue Nicolas Blanc (opération mixte, à réhabiliter)

-> Ces deux opérations de réhabilitation de bâti patrimonial en coeur de ville comprendront des logements adaptés aux contraintes immobilières en centralité

Site 3 : opération Sorbonne (opération mixte, construction neuve)

Site 4 : opération d’ensemble de La Soierie (opération mixte, construction neuve)

Site 5 : opération Les Thermes, phase 1 (opération mixte, construction neuve)

 

-> Ces trois opérations de construction neuve pourront proposer la palette entière de l’offre résidentielle, en collectif, intermédiaire et individuelle (avec un commerce en rez-de-chaussée place de la Sorbonne).

 

Les candidatures sont à remettre pour le vendredi 24 novembre 2023 à 12h.

Demande du cahier des charges et renseignements  avant le 17 novembre auprès de : 

DIrectrice des services techniques Clarisse DE POLLI – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 06 21 02 39 36

Cheffe de projet Petites Villes de Demain Gaëlle VERJUS – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 06 75 30 04 76 

Assistant à Maîtrise d’Ouvrage Marc-Antoine JOLY – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 07 63 94 48 38

Visite habitat participatif "Le Grand Pré Haut" Samedi 6 mai

Visite habitat participatif "Le Grand Pré Haut" Samedi 6 mai

Dans le cadre de l’OPERATION VIUZ, le projet d'habitat participatif et coopératif de Faverges-Seythenex, la commune, la CCSLA et Cap Habitat Coopératif (accompagnateur du projet de Viuz), vous proposent de visiter l’habitat participatif "Le Grand Pré Haut" au Châtelard dans les Bauges.

 Quand : Le samedi 6 mai 2023 de 14h à 16h

 Programme :

  • accueil à 14h
  • tour de table / historique
  • visite du lieu
  • temps d'échange

 

Gratuit, inscription par mail :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Possibilité de covoiturer si besoin ;)

post_visite06mai2023

OPERATION VIUZ - Atelier de synthèse le 29 avril

OPERATION VIUZ - Atelier de synthèse le 29 avril

Un dernier atelier de cette phase d’accompagnement est organisé le samedi 29 avril sur le projet d’éco-habitat participatif de Viuz.

Il permettra de faire la synthèse de la démarche participative qui a commencé en septembre 2022.

Les 6 foyers déjà engagés dans la démarche seront présents.

C’est l'occasion de répondre aux questions des participants, de les informer sur la suite du processus et de confirmer leur engagement pour aller de l'avant.

 

Si vous souhaitez vous informer sur l’opération Viuz, rencontrer les habitants intéressés ou prendre part à ce type d’initiative, vous êtes au bon endroit !

En fonction des demandes, une visio de présentation pourra être organisée en amont pour celles et ceux qui n’ont pu être présents aux ateliers précédents.

 

 => INSCRIPTION par mail auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Samedi 29 avril de 9h à 13h dans la salle du « chalet » (derrière la mairie côté parc Simon Berger)

Les portes seront ouvertes à partir de 8h30 pour vous accueillir autour d'un café.

L’atelier sera suivi d’un déjeuner partagé, chacun apporte un petit quelque chose en toute convivialité !

affiche-viuz-29avril2023

SIGNATURE DE LA CONVENTION « PETITES VILLE DE DEMAIN »

Le 28 février, Yves Le Breton, Préfet de la Haute-Savoie, Jacques Dalex, président de la Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy, Jeannie Tremblay, première adjointe au maire de Faverges-Seythenex et Michel Coutin, maire de Doussard, ont signé la convention-cadre « Petites Villes de Demain ». Cette convention est la première de Haute-Savoie. Elle vaut également Opération de Revitalisation du Territoire (ORT) pour la CCSLA et les communes de Faverges-Seythenex et Doussard.

Mardi 28 février, la signature de la convention « Petites Villes de Demain » a eu lieu au château de Faverges, un cadre symbolique sur les hauteurs de la ville-centre offrant une vue d’ensemble sur le territoire. Cette signature marque une étape clé dans la démarche conjointe engagée depuis juin 2021 par la Communauté de Communes des Sources du lac d’Annecy et la commune de Faverges-Seythenex. C’est l’aboutissement de la phase d’élaboration d’un programme d’actions pluriannuel dont la mise en œuvre s’échelonnera sur les dix années à venir.

La signature s’est déroulée en présence d’Yves Le Breton, Préfet de la Haute-Savoie, David-Anthony Delavoët, Secrétaire général de la Préfecture, Jacques Dalex, Président de la CCSLA et Maire de Faverges-Seythenex, des maires et élus des communes du territoire, du conseiller départemental, des représentants des services de l’Etat, des financeurs et des partenaires de la démarche.

SIGNATURE DE LA CONVENTION - PETITES VILLE DE DEMAINSIGNATURE DE LA CONVENTION - PETITES VILLE DE DEMAIN

 

Dans son discours d’ouverture, Jacques Dalex a souligné qu’il s’agit de la première convention-cadre « Petites Villes de Demain » de Haute-Savoie, « c’est une grande fierté pour le territoire des Sources du lac d’Annecy dont Faverges-Seythenex est le poumon, le cœur du territoire ». Il s’agit de renforcer son statut de ville-centre pour apporter les services et les équipements dont l’ensemble du territoire a besoin. « La réflexion stratégique entre élus de toutes les communes a permis d’affirmer la volonté locale de faire des choses ensemble ».

Les défis à relever sont liés à la rénovation de l’habitat ancien, à la redynamisation des commerces et au confortement des équipements structurants, en particulier dans les domaines de la petite enfance et du sport. Il s’agit de valoriser le centre-ville comme un espace agréable où l’on puisse flâner et se déplacer facilement à vélo. « Notre rôle d’élus est de permettre que chacun se sente bien, dans une ville apaisée, avec des équipements nécessaires au service de tous ».

Michel Coutin, pour sa part, a évoqué la réflexion menée sur la commune de Doussard pour aboutir à un plan-guide d’aménagement du cœur du village. Les enjeux soulevés sur ce secteur étaient d’améliorer les liens entre les sites existants et ceux à urbaniser, de concentrer les efforts sur les logements aidés, de travailler sur les mobilités, le stationnement, les espaces publics et les sites naturels alentour.

Préfet de la Haute-Savoie depuis l’été dernier, Yves Le Breton était auparavant directeur général de l’ANCT (Agence Nationale de la Cohésion des Territoires). Il était donc tout désigné pour rappeler la finalité de la démarche « Petites Villes de Demain » : donner aux petites villes de moins de 20 000 habitants exerçant des fonctions de centralité, les moyens techniques et financiers de concrétiser leurs projets, de renforcer leur stratégie d’aménagement afin de conforter leur statut de ville dynamique où il fait bon vivre dans le respect de l’environnement.

Dans son discours, il a rappelé que ce dispositif était le « bras armé de l’Etat pour lutter contre la perte de vitalité des centres-bourgs ». Il a souligné l’importance des ingrédients nécessaires à la réussite du programme :

  • tout d’abord, la volonté locale d’agir ensemble ;
  • ensuite, la méthode apportée par l’ingénierie, ici orchestrée par Gaëlle Verjus, la cheffe de projet qui pilote la démarche sur le territoire,
  • et enfin, l’accompagnement rapproché des services de l’Etat.

Il a également précisé que « Petites villes de demain » est un programme « plastique » qui est voué à être adapté car chaque territoire est un cas particulier.

 « J’ai tenu à venir aujourd’hui jusqu’à vous pour cette signature. Je reviendrai. Le dynamisme industriel et économique me fera revenir auprès de vous », c’est en ces mots qu’il a conclu son intervention.

A l’issue de la cérémonie de signature, le Préfet a souhaité par ailleurs visiter l’espace France Services et le CIAS (Centre Intercommunal d’Action Sociale) mis en place depuis l’année dernière dans les locaux de la communauté de communes.

 

La démarche « Petites villes de demain » sur le territoire des Sources du lac d’Annecy

Concertation, co-construction, maturité et clarté caractérisent la démarche engagée depuis 2021 par la Ville de Faverges-Seythenex et la Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy.

Les représentants de l’Etat et l’ensemble des partenaires associés saluent la démarche cohérente conduite par les élus du territoire de la CCSLA, qui prend en compte les enjeux globaux de l’ensemble du territoire, la nécessaire adaptation au changement climatique, et porte une vision à long terme inscrite dans la transition.

La convention-cadre s’appuie sur un diagnostic partagé, qui a permis de définir une vision du territoire à long terme :

« Reconquérir le centre ancien,

se rencontrer, renforcer le lien social,

s’adapter au changement climatique...

Faverges-Seythenex, une ville-centre pour un territoire où il fait bon vivre » 

 Le programme d’actions pluriannuel correspond à la stratégie pour atteindre cet objectif. Il s’articule autour de six axes :

  1. Renforcer les services publics et les équipements structurants
  2. Soutenir la redynamisation commerciale
  3. Valoriser le patrimoine
  4. Créer des habitats pour tous et un cadre de vie de qualité
  5. Favoriser la démocratie participative
  6. Œuvrer pour plus de sobriété

 

En résumé, la convention « Petites villes de demain » signée le 28 février traduit une stratégie pour inscrire chaque projet en cohérence avec la vision du territoire à long terme.

Elle s’inscrit résolument à l’échelle du territoire des Sources du lac d’Annecy et porte deux opérations de revitalisation du territoire (ORT) sur Faverges-Seythenex et Doussard.

L'objectif de la démarche est de conforter la ville-centre afin de répondre aux besoins de l'ensemble des habitants du territoire en termes d'équipements, de commerces, de mobilités et de qualité du cadre de vie. Les six orientations identifiées fixent les objectifs à ne pas perdre de vue et le programme d'actions esquisse un chemin à suivre pour construire ensemble le territoire de demain.

 

Pour plus d’informations :

Télécharger le mémento diffusé le jour de la signature ici.

Lien vers l’article de la préfecture de la Haute-Savoie : article complémentaire

Lien vers la plateforme participative « Enjeux citoyens »

 

Crédits photos :

Numerica Photos Club, Mairie de Faverges-Seythenex et CCSLA

 

Visite habitat participatif "Les Granges des Toits Liés" Samedi 18 mars

Dans le cadre de l'émergence d'un collectif d'habitants pour l’OPERATION VIUZ, le projet d'habitat participatif et coopératif de Faverges-Seythenex, la commune, la CCSLA et Cap Habitat Coopératif (accompagnateur du projet de Viuz), organisent la visite de l’habitat participatif "Les Granges des Toits Liés" à Pontcharra près de Chambéry.

Quand : Le 18 mars 2023 de 14h à 16h

Programme :

  • accueil à 14h
  • tour de table / historique
  • visite du lieu
  • temps d'échange

Plus d’infos : http://www.les-toits-lies.org/

Pour s’inscrire, remplissez le formulaire en ligne : https://vu.fr/YzzF

Attention, le nombre de places disponibles est limité à 5 personnes. Si le nombre de places total est atteint, vous serez mis sur liste d'attente.
Une nouvelle visite, sur un autre projet, est en cours de programmation courant avril 2023.

L’adresse vous sera communiquée par l’organisateur pour un RDV sur place à Pontcharra.

Un lien sera mis en place pour favoriser le covoiturage entre les participants.

Pour toute question, vous pouvez contacter Simon de Cap Habitat Coopératif au 06.80.37.89.88 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

OPERATION VIUZ - Construire, habiter, financer autrement

Un nouvel atelier est organisé le samedi 14 janvier pour découvrir le projet d’éco-habitat participatif de Viuz.

Dans le cadre du programme “Petites Villes de Demain”,  un terrain est proposé à Viuz pour expérimenter une nouvelle forme d’habitat (projet d’habitat bioclimatique, biosourcé local).

A travers ce projet,il s'agit également d'expérimenter le Bail Réel Solidaire (ou montage permettant un accès facilité à la propriété) et l’habitat participatif pour huit à onze logements.

Voir la présentation de l’atelier sur la plateforme Enjeux Citoyens

Si vous souhaitez vous informer (sans engagement), rencontrer le groupe ou prendre part à ce type d’initiative,

Venez participer et rencontrer d'autres habitants impliqués !

 

Samedi 14 janvier de 9h à 13h à la maison des associations de Faverges

RDV dès 8h30 : Accueil et présentation autour d’un café pour celles et ceux qui n’ont pu être présents aux ateliers précédents.

 

=> INSCRIPTION par mail auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Concertation des acteurs socio-économiques #2

Les élus de Faverges-Seythenex et de la Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy, accompagnés par les techniciens, le bureau d’étude Lieux Fauves et la CCI, ont dévoilé une première version du programme à une quarantaine d’acteurs socioprofessionnels du territoire : commerçants, artisans, industriels du centre-ville et de la CCSLA, dont les sociétés Staübli et ST Dupont, ont répondu présents à l’invitation.
pvd_salle_conseil_municipal

Les échanges et débats ont été nombreux, riches et intéressantes, et ont confirmé la pertinence du projet engagée, notamment pour redynamiser le centre-ville et apaiser les déplacements.
pvd_salle_conseil_municipal_2

Après concertation des élus de l’ensemble du territoire et des socio-professionnels, les élus concertent la population ce mercredi 26 octobre à 19h à la salle polyvalente, afin d’affiner la convention cadre et le programme d’actions qui en découle, qui seront enrichis de ces retours.

Le 4e Comité de Projet « Petites Villes de Demain » consacre le préprogramme : dernière ligne droite avant la signature !

Les représentants de l’Etat et l’ensemble des partenaires saluent la démarche cohérente conduite par les élus du territoire, qui prend en compte la nécessaire adaptation au changement climatique.

La signature de la convention avec l’Etat interviendra début décembre.

Certainement la première du département à être signée, compte tenu de l’avancée du dossier.

Concertation, co-construction, maturité et clarté caractérisent la démarche engagée depuis bientôt deux ans par la Ville de Faverges-Seythenex et la Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy.

Le 13 octobre dernier, l’ensemble des partenaires engagés dans le programme Petites Villes de Demain s’est retrouvé au siège de la Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy (CCSLA).
pvd_salle_du_conseil

La réunion s’est déroulée en présence de Thomas Fauconnier, Secrétaire général de la Préfecture de Haute-Savoie, de représentants de l’Etat, de la CCI, du Parc Naturel Régional du massif des Bauges, d’élus du territoire – président et vice-présidente de la CCSLA, maire de Chevaline, adjoint(e)s au maire de Faverges-Seythenex et de Doussard – du conseiller départemental et des techniciens engagés dans la mise en œuvre de ce programme-cadre.

Jacques Dalex, président de la CCSLA, a souligné l’intérêt politique de la démarche, pour l’ensemble des Sources du Lac.

Jeannie Tremblay, vice-présidente, a remercié l’ensemble des acteurs qui ont contribué à l’élaboration de la convention-cadre. Elle a rappelé également qu’une expérimentation avec la Fabrique des Transitions a permis une prise de recul et d’analyse très appréciable sur le sens et la cohérence du projet.

La qualité et l’originalité du travail réalisé ont été soulignées par M. Fauconnier, qui a par ailleurs indiqué que « le territoire est le plus avancé du département parmi ceux engagés dans le programme Petites Villes de Demain ».

M. Delfosse, représentant de la Direction Départementale des Territoires, a indiqué que » la démarche engagée est très spécifique, en ceci qu’elle prend en compte des enjeux globaux, au-delà de la seule centralité de Faverges-Seythenex, et porte une vision inscrite dans la transition ».

La convention sera signée début décembre, en présence du Préfet de la Haute-Savoie. Le Parc Naturel Régional du massif des Bauges s’y associera.

D’ici là, trois réunions de concertation sont prévues (avec les élus du territoire, les acteurs socio-professionnels et les habitants) afin d’affiner la convention cadre et le programme d’actions qui en découle, enrichis des retours.

Pour plus de détails, cliquez ici

PVD : Les élus de Faverges-Seythenex et de la CCSLA dévoilent une première version du programme à l’ensemble des élus, acteurs socioprofessionnels et habitants du territoire.

Trois réunions de concertation sont organisées à cet effet en octobre,
les 17, 18 et 26.



La ville de Faverges-Seythenex, en lien avec la Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy (CCSLA), s’est engagée dans le programme « Petites Villes de Demain ».

 

LES RÉUNIONS PROGRAMMÉES EN OCTOBRE

 - Concertation avec les élus de la Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy

Lundi 17 octobre, 18h à la salle polyvalente de Faverges – place Serand

- Concertation avec les acteurs socioprofessionnels de la CCSLA

Mardi 18 octobre, 19h à la salle du conseil municipal de Faverges – 46 place Serand

- Concertation avec les habitants de Faverges-Seythenex

Mercredi 26 octobre, 19h à la salle polyvalente de Faverges – place Serand

 

LES GRANDES LIGNES DU PLAN D’ACTIONgrandes_lignes_plan_action

 

Consulter le communiqué de presse

Plus d’infos sur :

Petite Ville de Demain | Faverges-Seythenex

En-Jeux citoyens Faverges-Seythenex - Un programme pour redessiner Faverges-Seythenex demain

En-Jeux citoyens Faverges-Seythenex - Actualités

Votre avis nous intéresse !

La CCSLA a initié une étude d'opportunité sur le devenir des équipements publics du territoire. L'objectif est d'identifier les besoins en réhabilitation et/ou création d'équipements sur le territoire à moyen et long terme. L'étude concerne les domaines de la culture, du sport et de la petite enfance.

talk-gecd630d3e_1280

Dans ce cadre, il vous est proposé ce questionnaire en tant qu'habitant d'une commune de la CCSLA. Les questions posées ont pour objet de recueillir votre avis sur les équipements culturels, sportifs et petite enfance existants actuellement, mais également sur les manques que vous identifiez sur le territoire.

https://framaforms.org/etude-dopportunite-sur-les-equipements-publics-de-la-ccsla-questionnaire-aux-citoyens-1653491729

Le questionnaire sera ouvert jusqu'au 8 juillet.

Merci pour votre participation !

 

Petites villes de demain (PVD)

Suite à sa candidature déposée avec l’accompagnement de la Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy, la ville de Faverges-Seythenex est lauréate du programme Petites villes de demain (PVD).

Ce programme vise à donner aux élus des communes de moins de 20 000 habitants, et leur intercommunalité, qui exercent des fonctions de centralités et présentent des signes de fragilité, les moyens de concrétiser leurs projets de territoire pour conforter leur statut de villes dynamiques, où il fait bon vivre et respectueuses de l’environnement.
Ce programme constitue un outil de la relance au service des territoires.
Il ambitionne de répondre à l’émergence des nouvelles problématiques sociales et économiques, et de participer à l’atteinte des objectifs de transition écologique, démographique, numérique et de développement. Le programme doit ainsi permettre d’accélérer la transformation des petites villes pour répondre aux enjeux actuels et futurs, et en faire des territoires démonstrateurs des solutions inventées au niveau local contribuant aux objectifs de développement durable.

illustration_article_pvd


Il traduit la volonté de l’Etat de donner à ces territoires la capacité de définir et de mettre en œuvre leur projet de territoire, de simplifier l’accès aux aides de toute nature, et de favoriser l’échange d’expérience et le partage de bonnes pratiques entre les parties prenantes du programme et de contribuer au mouvement de changement et de transformation, renforcé par le plan de relance.
Faverges-Seythenex et la Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy ont signé le 8 juin 2021 avec l’Etat une convention d’adhésion Petites Villes de Demain.
Cette convention engage les signataires dans le programme « Petites Villes de Demain », et les collectivités à élaborer et/ou mettre en œuvre un projet de territoire explicitant une stratégie de revitalisation.
Ce projet doit être formalisé sous 18 mois maximum par une convention cadre valant Opération de Revitalisation du Territoire (ORT), qui a vocation à s’articuler avec le Contrat Territorial de Relance et de Transition Ecologique (CRTE).
Pour ce faire, l’Etat facilite la mise en œuvre du programme de différentes façons, dont le financement à 75% d’un poste de Chef de Projet. Madame Gaëlle Verjus a été embauchée à cet effet à la CCSLA début septembre 2021. Elle travaille de concert avec les services de la Communauté de communes et de la commune de Faverges-Seythenex, en étroite collaboration avec madame Tremblay, 1ère adjointe à Faverges et vice-présidente à la CCSLA. »

L’élaboration du diagnostic, du projet de territoire et de la stratégie s’effectue de façon coopérative grâce à la mise en place d’une gouvernance transversale et partenariale (groupes de travail, comité de pilotage, comité de projet).

Le territoire s’appuie sur une dynamique de développement durable (sociale, économique et environnementale) enclenchée depuis longtemps : chaufferie bois, préservation des espaces naturels et agricoles, voie verte, centrale photovoltaïque, logements pour tous, associations sociales, culturelles et sportives, MicroFolie, Economie Sociale et Solidaire, le Festival des Cabanes, un projet urbain réalisé en concertation avec la population… et bénéficie d’atouts indéniables : un patrimoine paysager, hydraulique et architectural, une tradition d’innovation, des zones naturelles qui représentent 70% du territoire, une biodiversité importante, les sources du Lac, un tissu associatif élargi, une OPAH (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat) ...

L’objectif est de renforcer cette dynamique pour tendre vers une ville-centre résiliente, prête à faire face aux grands enjeux en cours : changements environnementaux, hausse et vieillissement de la population, crise sanitaire, transformation numérique, fracture sociale…

Les projets envisagés au sein du programme « Petites Villes de Demain » s’intègrent donc dans une stratégie au service de la transition écologique du territoire, basée sur 4 piliers principaux :

  • Continuer à soutenir les transitions
  • Restaurer l’attractivité du centre-bourg et renforcer sa centralité
  • Favoriser les solidarités et la cohésion sociale
  • Permettre l’implication de tous dans les projets

Pour en savoir plus, retrouvez la convention d’adhésion, et restez informé grâce au site internet https://www.faverges-seythenex.fr/petite-ville-de-demain/

Logo Union européenne
Logo République française
Logo Région Auvergne-Rhône-Alpes
   
Logo Département de la Haute-Savoie
   
Logo Parc des Bauges
Logo Annecy Mountains
Nos coordonnées : Communauté de Communes des Sources du Lac d'Annecy - 32, route d'Albertville - BP 42 Faverges - 74210 Faverges-Seythenex
Tél : 04.50.44.51.05 - Courriel : comcom [at] cc-sources-lac-annecy.com
Nos horaires d'ouverture au public : Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30