Communauté de Communes

Sources du Lac d'Annecy
Connexion
Menu principal

Rencontre avec Jade GENIN, Pause Massage 74

Rencontre avec Jade GENIN, Pause Massage 74. Entreprise installée sur le territoire des Sources du Lac d'Annecy depuis moins d’un an.

Portrait de l’entreprise
Je m’appelle Jade GENIN. Je suis praticienne certifiée par Azur Massage.
Je propose plusieurs types de massages bien-être, suédois ou soin du visage, soins et pieds ou même massage prénatal. Je suis à l’écoute de mes clients et je travaille dans le respect de leur intégrité physique.
Le massage vise à améliorer la santé physique et psychique. Mon cabinet est là pour vous accueillir confortablement, mais je peux pratiquer également à domicile, en hôtel ou sur votre lieu de travail...
Rencontre avec Jade GENIN, Pause Massage 74

Le petit plus de mon activité
Mon plus par rapport à un centre d'esthétique classique, c'est que je suis formée de façon à dénouer un maximum de tension au niveau du corps. J’apporte un maximum de bienfait grâce à un massage appuyé et à l'écoute.

Mon rapport au territoire des Sources du Lac d’Annecy
Cette région m’apporte un épanouissement personnel chaque jour. Etant très sportive, l’environnement des Sources du Lac d’Annecy est un régal pour moi. J’y retrouve une clientèle très diversifiée, et la vie est bien plus calme que de l'autre côté du lac.

Mes coordonnées
Réservation au 07.82.79.94.99 ou sur pausemassage74.fr
Retrouvez toutes les informations sur mon site internet

Rencontre avec Yoann Coursel, Stocovia-Id

Rencontre avec Yoann Coursel, Stocovia-Id. Entreprise installée sur le territoire des Sources du Lac d'Annecy depuis moins d’un an.

Portrait de l’entreprise
Avec une double formation technicien supérieur et commerce industriel B2B, j’ai débuté ma carrière dans une entreprise spécialisée dans les solutions d’informatiques industrielles et de mesures, en tant que Technico-Commercial en proposant du matériel et des solutions techniques auprès des équipes des bureaux d’études, des sous-traitants d’électronique, de fabricant de bancs de tests et mesures, dans de nombreux domaines tels que l’industrie, l’aéronautique, le ferroviaire, et l’automobile.
Dès 2004, j’ai intégré le secteur de la traçabilité en tant que commercial puis directeur commercial au sein d’une société spécialisée dans les solutions d’impressions professionnelles et d’identifications automatiques pour enfin créer, avec mon associé Alexandre Samuel, Stocovia-ID en 2011.
Rencontre avec Yoann Coursel, Stocovia-Id

Le petit plus de mon activité
Stocovia-ID est une société de services informatiques spécialisée dans l’intégration et la mise en œuvre de solutions professionnelles de traçabilité et d’identification automatique. Les compétences de Stocovia-ID s’articulent autour des métiers de l’impression et de l’acquisition de données afin de répondre aux besoins de traçabilité interne à l’entreprise ou d’identification et de mobilité externe.
Grâce à son expertise et à son savoir-faire dans le domaine Auto-ID, Stocovia-ID est en mesure de satisfaire tous les besoins de saisie et collecte de données (Lecteurs codes-barres/RFID, terminaux portables ou embarqués, PDA et tablettes tactiles), d’impression et d’identification (imprimantes mobiles ou fixes, matricielles, thermiques, laser listing continu...), d’intégration et développement d’applications logicielles spécifiques (gestion de stocks, inventaires, suivi de production, préparation de commandes, optimisation de tournées...).
Stocovia-ID intervient sur l’ensemble des phases du projet, depuis l’étude jusqu’à la mise en place de la solution, en passant par l’élaboration du cahier des charges. La société offre aux entreprises un large panel de services incluant notamment l’analyse et le conseil, le déploiement, la formation, l’assistance, la maintenance sur site et le financement. La société, dont le siège se situe à La Chapelle Montlinard dans le Cher, dispose d’une agence en Ile de France à Osny (95) et d’un bureau commercial en Rhône-Alpes à Doussard (74). Stocovia-ID dispose à son actif de nombreuses marques de renom comme Arca Labelling, Honeywell, Datalogic, M3 Mobile, Zebra, Citizen, PSI, Inotec, Cisco ...

Mon rapport au territoire des Sources du Lac d’Annecy
Installé sur Doussard depuis 2006, je partage mon temps entre ma vie familiale, professionnelle et associative ; en tant que père de 3 enfants, dirigeant d’entreprise, bénévole au sein de nombreuses associations, et depuis peu Président de l’association Loisirs et Culture de Doussard.
Vivre et se développer dans l’environnement du bout du Lac est une richesse extraordinaire où j’y puise ma force, ma motivation et mon équilibre

Mes coordonnées
ZA des Vernays – Bat 12
74210 Doussard -France
Tél. fixe : +33 (0)4 50 11 30 58
Tél. portable : +33 (0)6 07 43 96 23
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.stocovia-id.com

Rencontre avec Patrice Terrier, artisan électricien

Rencontre avec Patrice Terrier, artisan électricien. Entreprise installée sur le territoire des Sources du Lac d'Annecy depuis moins d’un an.

Portrait de l’entreprise
Je m'appelle Patrice, j'ai 46 ans. Je réside à Faverges-Seythenex depuis 1976, marié et père de 3 enfants. J'ai travaillé pendant plus de 20 ans au sein du service électrique de la Mairie de Faverges-Seythenex, et en tant que responsable de celui-ci durant ces 10 dernières années. Je suis passionné de sport-auto, rugby, chasse et montagne.
J'ai créé mon entreprise en tant qu'auto-entrepreneur depuis mai dernier dans le domaine de l'électricité générale, plus orienté vers le résidentiel.
J'interviens sur tout ce qui est dépannage, rénovation, installation neuve, mise en sécurité, ...
Rencontre avec Patrice Terrier, artisan électricien

Le petit plus de mon activité
J’ai un très bon relationnel. Avec ma longue expérience dans le service public, j’ai la faculté d’apporter des solutions aux autres, en étant toujours très réactif.


Mon rapport au territoire des Sources du Lac d’Annecy
Natif des Sources du Lac d’Annecy, mon rapport avec le territoire est profond. Il m’a offert la scolarité, le travail, la passion, l’amitié. Je souhaiterais qu’il continue à se développer et se valoriser pour espérer pouvoir garder nos jeunes, qui sont une ressource majeure pour le dynamisme économique, social, démocratique ... de nos territoires ruraux.


Mes coordonnées
Patrice Terrier Electricité
Tél. : 06 71 81 84 15
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rencontre avec Céline MASSON, Ergothérapeute

Rencontre avec Céline MASSON, Ergothérapeute. Entreprise installée sur le territoire des Sources du Lac d'Annecy depuis moins d’un an.

Portrait de l’entreprise
Je m’appelle Céline MASSON, je suis Ergothérapeute. Professionnel de santé, spécialiste de la rééducation des membres supérieurs, des fonctions cognitives et exécutives ; ainsi que la réadaptation de l’environnement des patients.
Rencontre avec Céline MASSON, Ergothérapeute

Le but de mon travail est d’évaluer la personne pour connaitre ses capacités et ses difficultés dans les activités de la vie quotidienne (se lever, s’habiller, se laver, manger, boire, conduire, aller au travail/à l’école, avoir des loisirs, faire à manger, utiliser un ordinateur…). Une de mes spécialisations est l’accompagnement dans l’acquisition d’un fauteuil roulant (manuel ou électrique), en lien avec les revendeurs médicaux, l’adaptation du positionnement au fauteuil roulant et au lit.
Je prends en charge toute population :
  • enfant, adolescent : ayant des troubles de l’apprentissage, des troubles neurodéveloppementaux, des maladies infantiles...
  • adulte : ayant des pathologies ou des séquelles d’un accident (blessé médullaire, accident vasculaire cérébral, sclérose en plaque, traumatisme crânien, après de la chirurgie orthopédique...),
  • personne âgée : ayant des pathologies dégénératives (maladie d’Alzheimer, maladie Parkinson) ou des séquelles d’un accident.
Mes domaines d’intervention sont :
  • Aménagement du domicile
  • Aménagement du poste de travail
  • Aménagement de l’activité scolaire
  • Préconisations d’aides techniques dans la vie quotidienne
  • Accompagnement pour l’acquisition d’un fauteuil roulant et conseiller sur le positionnement au fauteuil
  • Rééducation des membres supérieurs, les fonctions cognitives et exécutives.

Le petit plus de mon activité
Je propose plusieurs groupes :
  • Un groupe sur l’Autonomie au Collège (population concernée les enfants et les adolescents) : J’accompagne les enfants au moment du passage au collège en les aidants à s’organiser avec tous leurs cours et qu’ils puissent anticiper leurs contrôles (gérer un emploi du temps, la prise de notes, les révisions, les contrôles). Et proposer également d’autres méthodes d’apprentissage.
  • Un groupe Ordinateur (population concernée les enfants et les adolescents) :
    J’accompagne les enfants et adolescents afin de préparer leur entrée au collège et être à l’aise avec l’outil informatique afin de compenser les difficultés d’écriture (vitesse de frappe du clavier, liens sociaux, logiciels et applications adaptées...).
  • Un groupe sur l’Economie Rachidienne (population concernée les personnes souffrants du dos (lombalgie, lumbago, sciatique, hernie discale...) et les personnes exerçants un métier à risque comme par exemple aide-soignante, livreur… C’est un programme sur 4 séances avec une partie théorique afin de comprendre pourquoi on se fait mal au dos et les gestes à éviter, et une partie pratique afin de se renforcer musculairement et de changer nos habitudes afin d’acquérir les bons gestes au quotidien. >

Mon rapport au territoire des Sources du Lac d’Annecy
J’ai suivi mes études à Bruxelles. Ma première expérience professionnelle, en tant qu’ergothérapeute a été très enrichissante. En effet, durant 5 ans, j’ai exercé dans un centre d’accueil pour des personnes atteintes de sclérose en plaque et de la maladie de Charcot, situé dans le Cantal. Puis, j’ai trouvé un emploi dans un centre de rééducation en neurologie à Troyes, avec beaucoup de pathologies différentes, et diverses prises en charge. Et enfin, je suis arrivée sur le territoire des Sources du Lac d’Annecy depuis juillet dernier, pour me lancer en libéral à l’Espace des Sources à Giez.
Je souhaite faire connaitre l’importance de l’ergothérapie à tous les patients et aux autres professionnelles de santé (médecin généraliste, orthophoniste, psychomotricien, neuropsychologue,…) afin de développer des collaborations professionnelles.

Mes coordonnées
L’Espace Les Sources
723 Route du Pont de Laffin à Giez
Tél. : 06 64 87 34 18
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les rendez-vous peuvent se prendre sur Doctolib.
Vous pouvez me suivre sur Facebook :
www.facebook.com/profile.php?id=100084499298075 Ou sur mon site Internet : ergotherapeute-giez-celine-masson.business.site

Rencontre avec Fanny Brocard, photographe

Rencontre avec Fanny Brocard, photographe. Entreprise installée sur le territoire des Sources du Lac d'Annecy depuis moins d’un an.

Portrait de l’entreprise
Je m'appelle Fanny, j'ai 28 ans. Je suis passionnée de photographie de portrait depuis mon adolescence. J'ai lancée mon activité de photographe en Janvier dernier, en parallèle de mon salariat en tant que Responsable communication dans une entreprise du tourisme. Autodidacte, j'ai pratiqué pendant plusieurs années en tant qu'amateur, et suis persuadée que l'expérience sur le terrain est extrêmement formatrice.
Rencontre avec Fanny Brocard, photographe

Spécialisée en photographie de portrait seul ou en groupe (couple, famille, enfant, bébé, grossesse, entre amis), je peux immortaliser des événements. Je propose également mes services aux professionnels qui souhaitent développer leur communication (pour réseaux sociaux, site internet, et tout autre support de communication).

Le petit plus de mon activité
Ma particularité, c'est que je réalise toutes mes séances à la lumière naturelle. Mon objectif : vous offrir des clichés qui vous ressemblent, qui soient authentiques, et pris en toute simplicité. La nature est selon moi le meilleur terrain de jeu pour vous sublimer, mais je peux également effectuer des séances à domicile dans un espace lumineux. Pour les professionnels, j'aime m'imprégner de votre univers, de vos valeurs et de votre identité pour mieux vous représenter à travers la photographie. Intuitive, je laisse aller mon inspiration pendant les shootings tout en m'adaptant à votre personnalité, vos envies ou besoins

Mon rapport au territoire des Sources du Lac d’Annecy
Bretonne d'origine, je vis en Haute-Savoie depuis 8 ans maintenant. D'abord sur les communes du Grand-Annecy, j'ai emménagé à Lathuile cette année. J'ai encore beaucoup à découvrir sur le territoire des Sources du Lac d'Annecy, mais suis impatiente de l'explorer à travers la photographie (ou activités de pleine nature). Je serai également ravie de rencontrer les acteurs de ce territoire, et qui sait de les accompagner dans leur développement grâce à des shootings photos.

Mes coordonnées
Vous pouvez découvrir mes photos sur mon site internet www.fannybeephotographie.com
ou encore via les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) @fannybeephotographie
Pour me contacter, échanger au sujet de la photo ou de votre projet, effectuer une demande de shooting ou même acheter un bon cadeau : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 34 27 65 19

Rencontre avec Malica Belville, créatrice d’objets personnalisés

Rencontre avec Malica Belville, créatrice d’objets personnalisés. Entreprise installée sur le territoire des Sources du Lac d'Annecy depuis moins d’un an.

Portrait de l’entreprise
Je m’appelle Malica Belville, j’ai 33 ans, et je suis créatrice d’objets personnalisés, installée sur le territoire des Sources du Lac d’Annecy.

Rencontre avec Malica Belville, créatrice d’objets personnalisés


Mon entreprise, baptisée « Comme un Emblème », est née d’une envie de créer de la symbolique dans les moments importants de chacun. Que ce soit pour un évènement unique, un simple instant de partage familial ou pour représenter un lien humain, les symboles sont un peu de nous que nous offrons à l’Autre.
Ce sont ces émotions, ces messages vers les autres, que « Comme un Emblème » espère représenter.
Le principe est simple : vous choisissez sur la e-boutique www.comme-un-embleme.fr un visuel qui vous plait et vous le personnalisez ensuite en ligne, en indiquant le format d’objet souhaité (badges, magnets, porte-clés) ainsi que le/les prénoms et date à imprimer. Je créé ensuite l’objet unique que vous aurez choisi comme emblème de votre évènement. Mariage, baptême, naissance, enterrement de vie de célibataire, retraite, tous les évènements de la vie sont représentés au gré des catégories du site.
« Comme un Emblème » est une micro-entreprise artisanale, qui crée ses visuels et assemble ses créations dans son atelier à Faverges-Seythenex. Tout est réfléchi et réalisé dans une dynamique de consommation raisonnée et responsable, qui vise à économiser les ressources non indispensables. Les badges, magnets et porte-clés sont d’ailleurs fabriqués à la commande, selon les options choisies, pour éviter à tout prix la production de masse et ses effets délétères pour notre planète.

Le petit plus de mon activité
Au-delà des créations déjà proposées sur le site internet, je suis à la disposition de tous pour des demandes de création sur-mesure. Une couleur, un symbole ou un thème qui vous est cher : contactez-moi pour une demande de création spéciale.
Associations, Entreprises, Clubs, je suis également à votre écoute pour créer des objets de communication selon votre logo ou la thématique d’un évènement que vous organisez.

Mon rapport au territoire des Sources du Lac d’Annecy
Originaire de Lathuile, je réside sur les hauteurs de Faverges-Seythenex depuis près de 10 ans, et il était tout à fait logique d’y installer mon atelier, au milieu de ce panorama à couper le souffle dont je profite chaque jour.
Attachée au commerce local et très attentive aux initiatives des artisans et créateurs du secteur, je suis très heureuse aujourd’hui de prendre part dans l’économie locale de notre territoire.
J’ai également souhaité être spécialement disponible pour mes clients locaux ; c’est pourquoi, j’ai créé un point de retrait Click&Collect à l’atelier, pour éviter tous frais de port inutiles aux habitants du secteur qui souhaitent se déplacer jusqu’à moi.

Mes coordonnées
Boutique en ligne www.comme-un-embleme.fr
Pour connaitre toutes les actualités, le lancement de nouvelles collections, évènements, etc… vous pouvez également vous abonner à mes réseaux :
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100056234626603
Instagram : https://www.instagram.com/commeunembleme/
Pour le CLICK & COLLECT :
Comme Un Emblème
267 route du villaret
74210 Faverges-Seythenex
Uniquement sur RDV
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rencontre avec Hugo Bibollet-Ruche, photographe-vidéaste

Rencontre avec Hugo Bibollet-Ruche, photographe-vidéaste. Entreprise installée sur le territoire des Sources du Lac d'Annecy depuis moins d’un an.

Portrait de l’entreprise
Je m’appelle Hugo. Je suis né le 07 juin 2003 à Annecy, j’ai 19 ans. Je suis passionné par la photographie et la vidéo, et j’aime redonner aux gens une certaine confiance en eux. De ce fait, j’ai créé mon entreprise en tant que photographe-vidéaste, après avoir suivi une formation dans ces domaines. Mon activité consiste à capturer des moments uniques, comme je les perçois, ou encore faire des photographies ou vidéos d’évènements, de publicité, de sports. Je m’adapte à la commande du client.

Hugo Bibollet-ruche hugoo_photoo


Le petit plus de mon activité
J’ai suivi une formation dans le domaine de la photographie et de la vidéo, pour pouvoir répondre au mieux à l’exigence de mes clients. Je réalise également des prises de vues aériennes par drone, ce qui me permet de proposer des plans originaux.
Beaucoup de domaines dans la photographie et la vidéo m’attirent, c’est pour cela que je réponds à tout type de demande. J’ai d’ores et déjà réalisé des vidéos et des photographies de voyage, d’évènements, de produits, de portraits, de mode, d’animaux...
À l’écoute de vos attentes, je mettrais tout en œuvre pour vous satisfaire.

Mon rapport au territoire des Sources du Lac d’Annecy
Étant originaire de la Haute-Savoie, je connais très bien ses atouts. De ce fait, je trouverais l’endroit idéal, qui correspond à votre demande. En Haute-Savoie, nous avons la chance d’avoir le lac et des montagnes, ce qui rend les clichés uniques. Vous pourrez en visualiser sur mon site internet.

Mes coordonnées
Vous pouvez me contacter via :
Tél. : +33 (0) 7 86 55 84 75
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site web : www.hugoophotoo.com
Instagram : hugoo.photoo

Rencontre avec Maude Delorme, Nail Artiste

Rencontre avec Maude Delorme, Nail Artiste. Entreprise installée sur le territoire des Sources du Lac d'Annecy depuis moins d’un an.

Portrait de l’entreprise
Je m’appelle Maude Delorme, j’ai 40 ans. Originaire de l’Ain , je réside à Doussard depuis maintenant 10 ans. Je suis passionnée par les ongles et le « nail art », qui sont pour moi une véritable touche d'élégance, de beauté, mais aussi de distinction ou de fantaisie.

Rencontre avec Maude Delorme, Nail Artiste


De ce fait, j’ai créé mon entreprise dans la personnalisation de faux ongles réutilisables il y a quelques mois, suite à la découverte d’un système de pose, qui se fait à l’aide d’un patch autocollant double face. Mon activité consiste à prendre les mesures (tailles, formes…) des faux ongles lors d’un premier contact, pour ensuite créer les parures au gré des envies de mes clientes. Les rencontres peuvent se faire soit à mon domicile, soit lors de réunion de présentation.

Le petit plus de mon activité
Parce que chaque femme est unique , je m’adapte au besoin de la personne. J’ai fait le choix du 100% personnalisé.

Mon rapport au territoire des Sources du Lac d’Annecy
Grâce à mes déplacements sur le territoire des Sources du Lac d’Annecy pour organiser mes réunions, je découvre de nouveaux lieux et de nouvelles personnes, avec qui, nous partageons le charme des paysages de cette vallée.

Mes coordonnées
Vous pouvez me contacter au :
Tél.: 06 26 89 35 06
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rencontre avec Sébastien AUGIER, la Bois’Cyclerie

Rencontre avec Sébastien AUGIER, la Bois’Cyclerie. Entreprise installée sur le territoire des Sources du Lac d'Annecy depuis moins d’un an

Portrait de l’entreprise
Je m’appelle Sébastien Augier. J’ai 50 ans, marié et père de trois enfants. Originaire de l'Aveyron, je suis arrivé en Haute-Savoie il y a 25 ans, et réside sur Faverges-Seythenex depuis 2007.
J’ai travaillé 12 ans en logistique hospitalière à l'hôpital d'Annecy et 8 ans au sein de la Communauté d’Agglomération du Grand Annecy pour construire et animer le programme local de réduction des déchets et d'économie circulaire. J'ai été actif dans plusieurs associations locales de Faverges (AMAP en Pays de Faverges en 2017-2018, et Pays de Faverges Environnement entre 2019 et 2021).
Sébastien AUGIER, la Bois’Cyclerie

Depuis 2 ans, l'idée d'entreprendre est née. J'ai choisi de devenir un acteur direct à impact social et environnemental, sur une activité de récupération de bois. La Bois'cyclerie a été créée en 2022 - sous statut associatif - mais avec une vision d'acteur économique et social. Le projet consiste à remettre sur le marché, du bois de second usage, issu de don et de récupération auprès de particuliers et professionnels.
Des collectes sont organisées sur rendez-vous. Les ventes s'effectuent sur les créneaux des mardis et mercredis entre 14h00 et 18h00, et le premier samedi du mois entre 14h00 et 18h00.
Il faut être adhérent à l’association (15 € /an), pour donner et/ou acheter le bois vendu au poids. Le projet est construit en partenariat avec :
  • la fondation OVE, qui encadre l'IME et Esat Faverges, en mettant à disposition le local de stockage et de vente de bois dans les locaux de l'IME situés au 939 route de Tamié à Faverges-Seythenex. Les jeunes de l'IME et les adultes de l'ESAT sont associés aux projets en participant à la collecte, la préparation du bois et la fabrication d'objets.
  • l'entreprise « Woodstock Création » qui se trouve dans les ateliers voisins à la Bois'cyclerie permet d'utiliser les machines stationnaires et portatives nécessaires au travail du bois (dégauchisseuse - Rabots - Scie à panneau...).
L'investissement d'une machine à commande numérique devrait permettre la réalisation de produits, pour aider au modèle économique, dans un objectif de création d'emploi.
A suivre ... des ateliers participatifs vont être proposés prochainement.

Le petit plus de mon activité
LA BOIS'CYCLERIE est un projet qui réunit les démarches d'Economie Circulaire - Locale - Sociale et Solidaire.

Mon rapport au territoire des Sources du Lac d’Annecy
Le périmètre de collecte s'étale sur un rayon de 35 kms environ dans un triangle Annecy / Thônes / Albertville au départ de Faverges-Seythenex. Le bois est une ressource noble, locale et appartient à la richesse de ce territoire (chaufferie Bois, Festival des Cabanes ...).
La Bois'cyclerie souhaite que sa gouvernance soit centrée sur l'humain et la nature, afin de limiter son impact et de prendre soin de chacun des acteurs associés au projet.
Le projet LA BOIS'CYCLERIE est lauréat de la promotion 2022 - ID CUBE - porté par Innovales qui accompagne les projets à fort impact social et environnemental.

Mes coordonnées
IME GUY YVER - 939 Route de Tamié à Faverges-Seythenex
Tél.: 07 79 73 14 89
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rencontre avec Elodie JOGUET, des Tommes de Bonheur

Rencontre avec Elodie JOGUET, des Tommes de Bonheur. Entreprise installée sur le territoire des Sources du Lac d'Annecy depuis moins d’un an.

Portrait de l’entreprise
Je m’appelle Élodie, j’ai 31 ans. Je suis descendante d’arrières grands-parents paternels et maternels crémiers, et j’ai également pas mal de famille paternelle producteurs. Saturée d'un job derrière un écran, je me suis mise à rechercher un local pour ouvrir une fromagerie, avec un emplacement qui me semblait stratégique pour démarrer mon projet. J’ai effectué un stage dans une coopérative et... j’ai lancé mon activité !
Mon objectif était de :
passer directement via des producteurs pour faire marcher le commerce local « Savoie et Haute-Savoie »
garder le lien humain avec de petits producteurs, qui me semble nécessaire pour connaître, le plus possible, les produits que je vends.
Avoir un lien avec les clients c'est bien, mais le lien avec les producteurs est tout aussi important. Les weekends pour aller à leur rencontre se sont enchaînés, et le choix des produits sélectionnés s'est fait par la suite.

Elodie Joguet - Des tommes du bonheur


Le petit plus de mon activité
Le choix des produits en provenance directe des producteurs est un plus mais également, les plateaux fromages sur commande.
Les drives à récupérer devant la fromagerie et les livraisons sur Doussard.
Objectif : faciliter au maximum les clients. D'autres services se développeront au fil des saisons comme les calendriers de l'avant au fromage par exemple, et pourquoi pas proposer plus tard un distributeur H24 dans le centre de Doussard.

Mon rapport au territoire des Sources du Lac d’Annecy
Originaire de Doussard depuis plusieurs générations, il était pour moi évident de m'installer sur la commune du bout du lac, mais aussi, pour la clientèle touristique importante, et locale.
L'objectif est de faire découvrir les petites pépites de nos producteurs a un maximum de monde ! Par ailleurs, les commerces me semblent restreints par rapport à la population grandissante de ce petit coin de paradis !

Mes coordonnées
Retrouverez-moi au 1535 route d’Annecy à Doussard (en face de la plage, et à côté de Douss'art pizza)
Pour les commandes : 📧Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 06 68 02 95 50

Rencontre avec Bruno Ouvrier, VAN’NECY

Rencontre avec Bruno Ouvrier, VAN’NECY. Entreprise installée sur le territoire des Sources du Lac d'Annecy depuis moins d’un an.

Portrait de l’entreprise
Après avoir travaillé plusieurs années dans le secteur de l’industrie, j’ai décidé de me lancer dans un domaine qui avait du sens pour moi : l’aménagement de véhicules de loisirs. C’est suite à un voyage d'une année en famille, avec un camping-car, du Canada jusqu'en Argentine, que l’idée d’ouvrir mon entreprise a germé. Je souhaite faire partager ma passion et mon expérience de voyages en véhicule de loisirs.
VAN'ANNECY


Le petit plus de mon activité
Le plus de VAN’NECY est d’être une entreprise locale et artisanale. Proche de mes clients et à leur écoute, je suis également force de propositions. Mon entreprise VAN’NECY propose des véhicules et des aménagements répondant aux exigences de qualité de fabrication, et de conception.

Mon rapport au territoire des Sources du Lac d’Annecy
Originaire de Haute-Savoie, je réside à Lathuile depuis 2002. J’ai tissé de nombreux liens avec les habitants et les entreprises du territoire. Je compte faire évoluer mon entreprise sur les Sources du Lac d’Annecy et profiter du cadre de vie exceptionnel dont nous bénéficions.

Mes coordonnées
Tél.: 07.52.08.50.38
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.vannecy.fr
Logo Union européenne
Logo République française
Logo Région Auvergne-Rhône-Alpes
   
Logo Département de la Haute-Savoie
   
Logo Parc des Bauges
Logo Annecy Mountains
Nos coordonnées : Communauté de Communes des Sources du Lac d'Annecy - 32, route d'Albertville - BP 42 Faverges - 74210 Faverges-Seythenex
Tél : 04.50.44.51.05 - Courriel : comcom [at] cc-sources-lac-annecy.com
Nos horaires d'ouverture au public : Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30