Communauté de Communes
Sources du Lac d'Annecy
Vous habitez en appartement et votre copropriété dispose d’un petit espace extérieur ?
La communauté de communes vous accompagne pour créer votre site de compostage partagé.
La médiatrice environnement vous explique tout lors de deux réunions d’information :
Gratuit, sur inscription par téléphone 06 73 57 09 94 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le saviez-vous ?
Le volet « tri à la source des biodéchets » de la loi « anti-gaspillage pour une économie circulaire » (dite AGEC) rentrera en application à partir du 1er janvier 2024.
L’objectif est de réduire nos ordures ménagères en compostant nos déchets organiques, les «biodéchets». En effet, ils représentent environ 30% du poids de notre poubelle alors qu’ils sont composés à 80% d’eau. Les collecter, les transporter et les incinérer correspond à un gâchis d’énergie. Les composter au plus proche de chaque foyer, dans un jardin, une copropriété ou en pied d’immeuble, c’est économiser cette énergie tout en valorisant le compost produit. Il peut être utilisé dans des jardinières, des espaces verts ou encore des cultures potagères ou ornementales en bacs. Les biodéchets serviront ainsi à produire des légumes, des fruits ou à rendre notre cadre de vie plus agréable !
Le plan d’actions de la communauté de communes des sources du lac d’Annecy
Pour atteindre ensemble cet objectif, la communauté de communes des sources du lac d’Annecy propose plusieurs actions :