Communauté de Communes
Sources du Lac d'Annecy
Pour les femmes victimes de violences sexistes et sexuelles, le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) accueille une nouvelle permanence de l'association OSTARA :
TOUS LES 1ers VENDREDIS DU MOIS (sans rendez-vous)
Première permanence le 6 septembre de 9h à 12h
au CIAS, 32 route d’Albertville à Faverges-Seythenex
sur la place à côté du laboratoire d’analyses médicales
Des questions sur les violences sexistes et sexuelles ?
Besoin d'en parler en toute sécurité ?
OSTARA propose un lieu d'accueil et d'écoute pour toutes les femmes victimes de violences, qu'elles soient verbales, psychologiques, physiques, sexuelles, économiques, administratives...sans distinction, sans a priori, sans jugement.
Les professionnelles de l'association mettent en place un accompagnement individuel spécialisé, confidentiel et gratuit qui s'adapte aux besoins de chacune.
Cet accompagnement permet aux victimes de violences sexistes et sexuelles de mettre en mots les situations qu’elles ont vécues, de travailler sur l'identification des violences, sur la stratégie de l'agresseur et sur les conséquences pour la victime.
Grâce à OSTARA, les femmes peuvent être écoutées par des professionnelles qui connaissent bien ces situations, lâcher prise dans un lieu calme et sûr, être informées sur leurs droits et obtenir des conseils, élaborer autour de leur vécu afin de les aider à se projeter plus sereinement dans l'avenir, être accompagnées dans leurs démarches administratives (liées à la santé, aux aides, à l'emploi, au logement...) ou dans leurs parcours (dépôt de plainte, tribunal, hôpital, ... ), être orientées vers des professionnels de la justice ou du médico-social...
Pour plus d'information, contactez OSTARA :
06 84 68 56 25 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.ostara-association.org