Communauté de Communes

Sources du Lac d'Annecy
Connexion
Menu principal

Rencontre avec Malica Belville, créatrice d’objets personnalisés. Entreprise installée sur le territoire des Sources du Lac d'Annecy depuis moins d’un an.

Portrait de l’entreprise
Je m’appelle Malica Belville, j’ai 33 ans, et je suis créatrice d’objets personnalisés, installée sur le territoire des Sources du Lac d’Annecy.

Rencontre avec Malica Belville, créatrice d’objets personnalisés


Mon entreprise, baptisée « Comme un Emblème », est née d’une envie de créer de la symbolique dans les moments importants de chacun. Que ce soit pour un évènement unique, un simple instant de partage familial ou pour représenter un lien humain, les symboles sont un peu de nous que nous offrons à l’Autre.
Ce sont ces émotions, ces messages vers les autres, que « Comme un Emblème » espère représenter.
Le principe est simple : vous choisissez sur la e-boutique www.comme-un-embleme.fr un visuel qui vous plait et vous le personnalisez ensuite en ligne, en indiquant le format d’objet souhaité (badges, magnets, porte-clés) ainsi que le/les prénoms et date à imprimer. Je créé ensuite l’objet unique que vous aurez choisi comme emblème de votre évènement. Mariage, baptême, naissance, enterrement de vie de célibataire, retraite, tous les évènements de la vie sont représentés au gré des catégories du site.
« Comme un Emblème » est une micro-entreprise artisanale, qui crée ses visuels et assemble ses créations dans son atelier à Faverges-Seythenex. Tout est réfléchi et réalisé dans une dynamique de consommation raisonnée et responsable, qui vise à économiser les ressources non indispensables. Les badges, magnets et porte-clés sont d’ailleurs fabriqués à la commande, selon les options choisies, pour éviter à tout prix la production de masse et ses effets délétères pour notre planète.

Le petit plus de mon activité
Au-delà des créations déjà proposées sur le site internet, je suis à la disposition de tous pour des demandes de création sur-mesure. Une couleur, un symbole ou un thème qui vous est cher : contactez-moi pour une demande de création spéciale.
Associations, Entreprises, Clubs, je suis également à votre écoute pour créer des objets de communication selon votre logo ou la thématique d’un évènement que vous organisez.

Mon rapport au territoire des Sources du Lac d’Annecy
Originaire de Lathuile, je réside sur les hauteurs de Faverges-Seythenex depuis près de 10 ans, et il était tout à fait logique d’y installer mon atelier, au milieu de ce panorama à couper le souffle dont je profite chaque jour.
Attachée au commerce local et très attentive aux initiatives des artisans et créateurs du secteur, je suis très heureuse aujourd’hui de prendre part dans l’économie locale de notre territoire.
J’ai également souhaité être spécialement disponible pour mes clients locaux ; c’est pourquoi, j’ai créé un point de retrait Click&Collect à l’atelier, pour éviter tous frais de port inutiles aux habitants du secteur qui souhaitent se déplacer jusqu’à moi.

Mes coordonnées
Boutique en ligne www.comme-un-embleme.fr
Pour connaitre toutes les actualités, le lancement de nouvelles collections, évènements, etc… vous pouvez également vous abonner à mes réseaux :
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100056234626603
Instagram : https://www.instagram.com/commeunembleme/
Pour le CLICK & COLLECT :
Comme Un Emblème
267 route du villaret
74210 Faverges-Seythenex
Uniquement sur RDV
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Logo Union européenne
Logo République française
Logo Région Auvergne-Rhône-Alpes
   
Logo Département de la Haute-Savoie
   
Logo Parc des Bauges
Logo Annecy Mountains
Nos coordonnées : Communauté de Communes des Sources du Lac d'Annecy - 32, route d'Albertville - BP 42 Faverges - 74210 Faverges-Seythenex
Tél : 04.50.44.51.05 - Courriel : comcom [at] cc-sources-lac-annecy.com
Nos horaires d'ouverture au public : Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30