Communauté de Communes

Sources du Lac d'Annecy
Connexion
Menu principal

Le compostage, c’est la solution la plus simple et la plus locale pour transformer vos épluchures, marcs de café ou restes végétaux en un compost riche et naturel, sans transport, sans pollution, et 100 % utile à nos sols.

Sur votre territoire, la CCSLA propose 3 solutions pour valoriser les biodéchets :

 

LE COMPOSTAGE INDIVIDUEL

Vous souhaitez composter chez vous ?
La CCSLA propose des composteurs individuels à 23 € seulement, en plastique 100 % recyclé.
Comment le commander ? Rendez-vous sur https://ccsla.horanet.com (rubrique Commandes en ligne).

 

LE COMPOSTAGE PARTAGÉ

17 sites de compostage partagé ont déjà vu le jour aux Sources du Lac d’Annecy grâce au financement de la Communauté de Communes.
Vous souhaitez créer un site dans votre copropriété ?

Contactez la CCSLA : 04 50 44 51 05 ou 06 73 57 09 94.

 

LA COLLECTE DES BIODÉCHETS

Vous n’avez pas assez de place pour un composteur ? Pas de souci !
♻️ Vous pouvez déposer vos biodéchets dans les sites de compostage ouverts à tous ou dans les 2 points de collecte à Faverges (en face de La Poste) et Doussard (PAV du cimetière). Ils partiront vers le méthaniseur de Tournon pour être transformés en énergie renouvelable.

 

Ensemble, valorisons localement nos biodéchets !

En savoir plus : en cliquant ici

Logo Union européenne
Logo République française
Logo Région Auvergne-Rhône-Alpes
   
Logo Département de la Haute-Savoie
   
Logo Parc des Bauges
Logo Annecy Mountains
Nos coordonnées : Communauté de Communes des Sources du Lac d'Annecy - 32, route d'Albertville - Faverges - 74210 Faverges-Seythenex
Tél : 04.50.44.51.05 - Courriel : comcom [at] cc-sources-lac-annecy.com
Nos horaires d'ouverture au public : Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 le matin et sur RDV l’après-midi.