Communauté de Communes
Sources du Lac d'Annecy
En votre qualité d’hébergeur, vous percevez puis reversez le produit de la taxe de séjour à la communauté de communes. La taxe de séjour participe au développement touristique du territoire des sources du lac d’Annecy.
Chaque année, la communauté de communes adopte une délibération fixant les modalités de perception de la taxe et ses tarifs en fonction de la loi de finances.
Depuis le 1er janvier 2019, l’encadrement des modalités de location d’hébergements entre particuliers par des plateformes électroniques a changé.
Consultez notre Guide pratique de la taxe de séjour
Nous mettons à votre disposition un simulateur de calcul de votre taxe de séjour. Utiliser le simulateur pour les hébergements non classés ou pour les hébergements classés. (Saisissez vos données dans les cases jaunes)
Pour simplifier vos démarches, la communauté de communes vous propose de déclarer en ligne votre taxe de séjour. Réalisez votre télédéclaration en cliquant ici.
Service Economie - Taxe de séjour
Communauté de communes des sources du lac d'Annecy
04 50 44 46 07 - taxedesejour [at] cc-sources-lac-annecy.com