Communauté de Communes

Sources du Lac d'Annecy
Connexion
Menu principal

En votre qualité d’hébergeur, vous percevez puis reversez le produit de la taxe de séjour à la communauté de communes. La taxe de séjour participe au développement touristique du territoire des sources du lac d’Annecy.
Chaque année, la communauté de communes adopte une délibération fixant les modalités de perception de la taxe et ses tarifs en fonction de la loi de finances.

A partir du 1er janvier 2019, l’encadrement des modalités de location d’hébergements entre particuliers par des plateformes électroniques change.

Consultez notre Guide pratique de la taxe de séjour 2019

Taxe de séjour

Simulateur de calcul

Nous mettons à votre disposition un simulateur de calcul de votre taxe de séjour. Utiliser le simulateur pour les hébergements non classés ou pour les hébergements classés. (Saisissez vos données dans les cases jaunes)

Télédéclaration

Pour simplifier vos démarches, la communauté de communes vous propose de déclarer en ligne votre taxe de séjour. Réalisez votre télédéclaration en cliquant ici.

Paiement de la taxe de séjour

Vous pouvez régler votre taxe de séjour par carte bancaire par internet via un outil de télépaiement de la Direction générale des finances publiques. L'application de paiement enregistre la transaction et interdit un éventuel double paiement par Internet pour la facture concernée.

Contact

Service Economie - Taxe de séjour
Communauté de communes des sources du lac d'Annecy
04 50 44 77 88 - taxedesejour [at] cc-sources-lac-annecy.com

Logo Union européenne
Logo République française
Logo Région Auvergne-Rhône-Alpes
Logo Département de la Haute-Savoie
Logo Parc des Bauges
Logo Annecy Mountains
Nos coordonnées : Communauté de Communes des Sources du Lac d'Annecy - 32, route d'Albertville - BP 42 Faverges - 74210 Faverges-Seythenex
Tél : 04.50.44.51.05 - Courriel : comcom [at] cc-sources-lac-annecy.com
Nos horaires d'ouverture au public : Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 et le vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30